Stage et formation pour trader les matières premières

Le trading des matières premières requiert un certain niveau de compétences. Pour espérer y réussir, mieux vaut alors se soumettre à la procédure classique. Il s’agit de suivre une formation et un stage, après les études dans une grande école de commerce.

 

La formation pour trader les matières premières

Devenir-traderUne formation pour trader les matières premières constitue un passage obligé, pour les aspirants désireux de réussir dans le domaine. Elle procure en effet des connaissances approfondies sur les matières premières. L’objectif d’une telle formation est, entre autres, d’optimiser les acquis de l’étudiant, mais aussi de l’initier à l’analyse technique.

La formation s’étend généralement sur 6 mois. Durant le premier trimestre, elle se focalise sur trois points, à savoir le LME et la gestion des risques sur les métaux non ferreux, les filières et techniques des opérateurs, ainsi que la gestion de trésorerie. Le second trimestre comporte, quant à lui, quatre points. Il s’agit du trading d’énergie, des transactions de soft commodities, de l’organisation des entreprises, et enfin des institutions financières et les marchés des matières premières.

Des conditions sont requises, pour suivre ce type de formation. Effectivement, il faut entre autres justifier de diplômes issus de grandes écoles de commerce.

 

Le stage pour négocier les commodities

Formation-tradingLes aspirants à un stage pour trader les matières premières doivent s’adresser à des sociétés de courtage. D’une durée minimum de 24 semaines, ce stage s’effectuera dans une salle de marchés. Les missions des stagiaires se portent alors sur quelques points. Il est par exemple chargé de suivre et d’analyser quotidiennement les marchés physiques et dérivés. La rédaction des publications journalières en direction de la clientèle de la société de courtage lui est également confiée.

Par ailleurs, le stage peut aussi revêtir un aspect très technique. Les aspirants seront alors appelés à s’atteler à l’analyse technique. Les données statistiques de type supply and demand font aussi leur quotidien. Ils les collectent, les traitent, pour enfin les analyser.

Pour prétendre à un tel stage, le candidat doit justifier d’un parcours académique significatif. Il faut, entre autres, un Bac + 5 issu d’une école de commerce et une bonne maitrise de l’anglais.

 

Broker forex recommandé

Etoro :
15
broker-markets Etoro est une plateforme de trading vous permettant de suivre et de copier en quelque clic les transactions des meilleurs traders de la plateforme. Mais vous pouvez aussi converser et développer votre réseau de trader. Avec Etoro vous accédez à une réelle plateforme de trading social.